L’atelier           POUR CONTACT :  nadine.pleynet@ik.me

Nadine Pleynet est née à Lyon et vit depuis plusieurs années, au Puy En Velay, délicieuse ville au riche passé culturel..

Dès sa plus tendre enfance, crayons et pinceaux font partie de son univers.
Après des études artistiques à Lyon, elle enchaine sur une école de photographie, toujours à Lyon, puis travaille ,diplômes en poche ,dans divers studios lyonnais, notamment en portraits, reportages mariages et industriels.

 

 

 

 

Son travail relate en permanence le mouvement, notamment dans les personnages qu’elle croque inlassablement. Sa passion de la couleur ajoute à la puissance qui se dégage de son travail. L’expression humaine est le thème récurrent de ses toiles…..et l’on découvre sa vision de la vie, de sa vie, dans ses toiles.

Le dessin au fusain ou au crayon reste la base essentiel à son travail .

Si l’aquarelle reste un plaisir à pratiquer, elle préfère l’encre acrylique, plus pigmentée et plus compatible avec ses réalisations.

L’attrait des grands formats la pousse à réaliser scènes de vie, portraits, quelques fleurs et paysages , et à assouvir sa passion de la couleur  dans de larges traits.

Dans son atelier refuge, la vie en couleur vous emporte vers une joie de vivre et une jubilation palpables dès le seuil franchi.                        Article J.GAILLARD

 

 

 

 

 

« Pour apprendre encore et encore, se remettre en question, sans cesse progresser, deviner,trancher, chercher, se tromper, s illuminer, pleurer, rire ou sauter….! rien de tel que de se confronter aux autres artistes, au regard du public, se plonger dans les biographies de certains peintres, d’imiter même, essayer sans relâche de percer les mystères picturaux de certains, réfléchir encore et encore, bref la jouissance de peindre passe par la douleur de ne rien savoir, rien comprendre, rien savoir faire, si ce n’est d’avoir envie….. »

« La couleur donne un sens à la vie et explose sur la toile….Colorier la vie c’est l’adoucir, c’est délivrer un message de joie et d’amour…..La couleur me semble être une obligation d’espoir, comme un cadeau à faire à ceux qui regardent…. »

Nadine Pleynet